Editorial

Une nouvelle saison culturelle débute. Comme vous pourrez le lire dans ces pages, les sept villes du Syndicat Intercommunal à Vocation culturelle de la Presqu’île (SIVOC) se sont coordonnées pour vous offrir une programmation riche, diversifiée, accessible à tous et gratuite. Plus que jamais nos villes ont tenu à développer cette saison autour des valeurs communes de partage, de tolérance et de bien vivre ensemble.

Le travail des bibliothécaires est encore une fois à saluer : elles ont pensé à tous, petits, grands, jeunes et moins jeunes, en préparant cette saison. Du Rocky Grenadine Picture Show qui ouvre la saison le 22 septembre, aux Carnets de voyage de Maria Jalibert, de la Fête de la science par le Museum d’Histoire Naturelle au BD concert les Larmes de l’assassin par la compagnie Splendor in the Grass en passant par le théâtre musical de Marie Delmarès ou les Chroniques d’Hurluberland d’Olivier Ka, se sont près de vingt deux spectacles, concerts, expositions, rencontres d’auteurs qui vous sont proposés lors de 60 dates. Et autant d’occasions de faire de belles découvertes tout au long de l’année et de la Presqu’île.

Je ne doute pas que ces pages vous donneront envie de parcourir nos 7 communes à la découverte de toutes ces propositions à vivre et à partager ensemble. Je vous dis donc à très bientôt et vous souhaite une très belle saison culturelle à tous !

Nicolas Perré
Président du SIVOC

 
© 2017 - Presqu'île en pages - SIVOC
Syndicat Intercommunal à Vocation Culturelle
Réalisation
Orfaon.net